Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fiche d'Aguistin

Aller en bas 
AuteurMessage
Aguistin

Aguistin


Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2022

Fiche d'Aguistin Empty
MessageSujet: Fiche d'Aguistin   Fiche d'Aguistin Icon_minitimeVen 22 Avr - 12:12




Prénom(s) Nom

Bonjour, je m'appelle Aguistin, mais on me surnomme parfois Agui. J'ai actuellement beaucoup d'années, car je suis né(e) en même temps que l'humanité à aucune idée. Il m'arrive parfois de faire quelque chose de ma vie et si je ne suis pas entrain d'embêter quelques créatures, je suis occupé avec Esthéban. Si vous voulez tous savoir je suis le familier de la Mort, vu que je n'ai aucun secret pour toi, tu peux aussi savoir que je suis pan sexuel enfin je crois, et je suis techniquement célibataire même si mon petit coeur appartient déjà au susnommé dans mon métier. On me dit souvent que je ressemble à Dane Dehaan Je suis dans le groupe de Maltan

comment on peut me reconnaître ?

Caractère

Je me pose en m'opposant ~ Jean Paul Sartre

Poisseux: Voir un corbeau n’est pas bon signe. Dans toutes les sociétés, l’oiseau noir est réputé pour flirter avec la mort, allant l’annoncer aux gens qu’elle croise. Pire que les chats noirs, les corbeaux sont associés aux sorcières, au diable, aux démons, à la peur, et à l’anihilement de toutes choses sur terre. Mais pourquoi ? Parce que tel est le destin d’Aguistin, LE Corbeau par qui la rumeur est arrivée. Rumeur justifiée, fait réelle, la venue du grand corbeau noir n’est pas guise d’espoir car souvent le trépas survient rapidement. La poisse le suit, sa fidèle amie qui déjoue tous ses plans, qui le fait rire quand ça va mal. Pourquoi prendre les choses du mauvais côté quand on est déjà dans le mauvais côté. Mais Aguistin n’est pas méchant, et ces dires sur les corbeaux qu’il entend depuis des millénaires le blesse profondément. D’accord, il reconnaît qu’aux premiers abords le contact peut être difficile. Avec de la chaire putride dans le bec c’est pas forcément le top c’est clair que la nécrophagie n’a pas arrangé la réputation, mais jamais il ne s’est présenté comme ça, il a toujours vérifié avant que son plumage soit lissé, nettoyé, brillant de milles feux. Or les humains pour conjurer leurs peurs, s’en sont prit à lui, à son espèce. Sa légende est devenu un mythe fondateur, une pensée structurante selon laquelle les corbeaux seraient des médiateurs entre la vie et la mort, apportant les nouvelles de cette dernière, entourant ainsi ses animaux majestueux de cette aura sombre. Réalité pour Aguistin, corbeau mythique, entré dans l’histoire grâce à Edgar Allan Poe, il n’en reste pas moins qu’il est un être magique, unique, l'un des premiers à avoir été crée par la Lùth, l'énergie vitale aux propriétés magiques circulant entre la Terre et Isulum. Alors forcément, il traîne sa poisse partout avec lui, encore pire que le chat noir ! S’il porte malheur aux gens, il le fait aussi sur lui même. A chaque fois, à chaque jour, il va lui arriver quelque chose. Du petit détail insignifiant comme coincer ses clefs dans la serrure, à s’électrocuter avec le câble de son ordinateur, au gros trucs comme la perte de sa carte bancaire. Est ce que cela lui pose un problème ? Pas le moins du monde, parce que déja il peut se plaindre ainsi, puis surtout, il trouve ça drôle, très drôle. Vraiment pas le même sens de l’humour que le commun des mortels.

Joueur: Aguistin, tout comme le corbeau qui l’est, est très joueur. La vie est un jeu, la mort aussi, il ne prend quasiment rien au sérieux. Pourquoi se prendre la tête avec des complications quand on peut se divertir, s’amuser, et rigoler ? Il aime rire, il aime faire des blagues, son humour étant d’ailleurs plus que douteux, il adore les farces, les calembours, les jeux de mots, un véritable boute en train, même (surtout) dans les situations les plus graves. Aguistin c’est le gars qui rigole à un enterrement, qui arrive en hurlant non quand le prêtre pose la question lors d’un mariage avant de repartir comme si de rien n’était, c’est celui qui fait des vannes sur Auschwitz et le fascisme sans pression -surtout qu'il a bien connu les dictateurs de ce monde.- Qui se moque des handicapés, de la sexualité, de la politique, des guerres, des autres créatures, de tout, parce que tout peut être tourné en dérision, pour lui, on peut rire de tout avec n’importe qui. Si la personne ne rigole pas, tant pis, ce n’est pas son soucis.

Espiègle/Provocateur: Allant sans doute avec son humour sans limite, Aguistin est un provocateur. Il aime tester les limites, dépasser la frontière, entendre les cris d’indignations. Mais là encore, son but est seulement récréatif, aucunes notions de militantismes dans ses actions. C’est marrant de voir à quel point l’homme peut vite être faible face à ses convictions, qu’il peut vite sortir de ses gonds. Souvent son attitude se retourne contre lui, comme la plupart des choses qu’il fait en général mais ce n’est pas grave, il a été satisfait pendant quelques minutes et il recommencerait rapidement, n’apprenant jamais de ses erreurs bien entendu.

Hyperactif: Ce n’est pas à proprement parlé une hyperactivité de caractère dans le sens où il ne s'arrêterait jamais. Non, il sait se poser, appréciant la chaleur d’un plaid sur un canapé, de ne rien faire dans son nid pendant des heures, de procrastiner alors qu'Esthéban l'attend pour aller travailler. Le problème auquel se heurte continuellement Aguistin est de faire un choix judicieux de ses activités. A tout moment, il est assailli par mille projets dont l'appel est envoûtant comme le chant des sirènes. Parfois il se noie sous ses idées qu’il n’arrive pas à hiérarchiser car il veut juste toutes pouvoir les faire. Son cerveau fourmille en permanence de chose qui pourrait le propulser sur le devant de la scène, car en vrai, Aguistin ne cherche qu'à bien faire les choses, à améliorer à sa façon le monde dans lequel il vit.

Orgueilleux: L'orgueil et la vanité font habituellement partie intégrante de son comportement. Il aime entendre les gens chanter ses louanges, et l'on peut aisément l'avoir avec des flatteries. "Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" : notre Aguistin a intérêt à suivre ce conseil du renard de La Fontaine, mais il ne le fera pas parce qu’il n’écoute quasiment personne. Il est une tête brûlée, faisant ce que bon lui chante, ce qu’il a envie au détriment des autres. Peu de personnes sont capables de maîtriser cette tornade sans user de la carte compliment et cela est dire, l’importance qu'il leur donne.

Bavard: En bon corbeau, Aguistin parle sans arrêt. Son registre est grand, allant du cri grave au croassement très aigu en passant par un crilliardement nasillard. Parfois pour s’amuser, il imite même certains autres oiseaux quand il allait là bas, chez les vivants. Eux aussi n'échappent pas à ces cordes vocales, provoquant un vrillement intensif de leurs tympans remettant une couche sur sa réputation. Mais certains des sons qu’il peut émettre sont mélodieux, envoûtants. Il lui arrivait de soliloquer pendant de longs moments, berçant les pendus au rythme du vent, mais il se plait aussi à s’entretenir avec ses semblables et à chanter avec eux. De plus, cela l’aider fortement dans sa tâche. Grâce à sa voix si envoûtante, à ses mots choisis il arrivait à ses fins, comme toujours. Parlant et comprenant toutes les langues comme toutes les créatures liées à la Mort, il n'en finit plus de jacasser. Quand ce n'est pas sous sa forme de corbeau, il parle de tout et surtout de rien pendant des heures, à commenter la vie des humains qu'il voit et qu'il rencontre.

Manipulateur: Avec sa bouille d’enfant communiant, on lui donnerait le bon dieu sans confession mais derrière ses fossettes, ce sourire charmant et ses cheveux ondulants se cache un véritable démon, le fils du diable, le fils de la Mort. Pas étonnant qu’il est le chouchou de ces derniers. Aguistin est capable de faire et de dire les pires horreurs dans un calme absolu, avec un sourire angélique. Ne vous fiez jamais à ce regard amusé, à ses belles paroles, car s’il veut quelque chose, Aguistin l’aura. Sans morale ni éthique, ayant clairement sa propre définition du bien et du mal, il pourra vous en faire voir de toutes les couleurs s’il estime que cela va dans le sens de sa marche, de sa réussite. Ou tout simplement parce qu’il trouvera ça drôle, ce qui est une probabilité à ne pas négliger.

Addict’: Aguistin fait parti de ces personnes qui ne peuvent pas se passer de quelques choses. Quand il aime c’est à l’excès, tombant très rapidement dans l’addiction. Sa liste est très longue, mais quelques unes sont facilement repérable. Le chocolat. Comme les grelims avec l’eau, ne donnez jamais du chocolat au jeune homme sous peine d’être entièrement dévoré, et ce, à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Pour une tablette de chocolat au lait, il pourrait vous tuer dans d’atroces souffrances (vraiment). Où qu’il aille, il aura du chocolat dans son sac, sa besace et s’il n’en a pas, il trouvera un moyen pour avoir sa dose quotidienne de cet or noir. Si vous voulez lui faire plaisir, rentrer dans sa top liste d’ami sans passer par les fioritures, offrez lui une grosse boite de chocolat et c’est gagné. Ceci dit, cela marche aussi avec le fromage ! Les plaids. Certaines personnes aiment collectionner les cartes postales, les timbres où encore les pièces de monnaie, Aguistin lui c’est les plaids. Puis cela va au dela de la simple collection, il est véritablement accro à ces bouts de tissus tout doux qu'il a découvert chez les humains. Etant un grand frileux, il en a toujours un sur les épaules, en capuche où en jambes de sirènes. Si vous lui demandez, il vous répondra que chaque plaid correspond à quelque chose, les couleurs ayant leurs significations, les motifs aussi. Gare a celui qui les touche, vous pouvez ne pas en repartir indemne, surtout si vous avez le malheur et la malchance (ce qui arrivera très certainement) d’oser saisir ceux offert par Esthéban ou Dolorès. Là, courrez très vite sans vous retourner. Les nouvelles technologies. Aguistin n’est pas forcément un geek comme pourrait l’être les humains ou même certains dieux. Même si Maltan possède la technologie, elle n'est pas aussi avancé que sur Galim

[...]

Séducteur: Les aventures constituent l'une des trames de sa vie. Il les recherche, moins par besoin érotique ou sentimental que par peur d'être mal considéré par les autres. Il choisit le domaine de la sexualité comme une arène et entend s'y distinguer et par conséquent se faire admirer. Le physique tient donc une place importante pour lui. Il cherche à épater son entourage et à s’épater lui-même. Inutile de dire que ce choix est aberrant. Personne ne prétend que Casanova ou Don Juan étaient heureux. La fierté qu'il en tire de ses conquêtes est bien éphémère et vaine ; elle cache à peine le sentiment d'insécurité dont il est victime en permanence. En revanche, un amour véritable, construit sur des bases solides et saine (LOL), lui donnera les meilleures garanties de satisfaction et d'assurance. Le jour où il aura trouvé sa moitié, celle ou celui qu’il considère comme la personne la plus extraordinaire du monde, il n’hésitera pas à s’engager. Foncièrement, c’est sa nature de corbeau qui le rend si fidèle et aimant. Comme les inséparables, les corbeaux choisissent à l’adolescence leur partenaire pour ne plus jamais en changer. Ensemble ils conquièrent un territoire, le défendent becs et serres pour qu’il soit protégé, sécurisé, pour construire une famille, un clan. En realité Aguistin a déja choisi, il y a fort longtemps. Enfin c’est la Mort qui a choisit pour lui, et la Mort ne se trompe jamais, même pour ces choses là. Or maintenant, aura il le courage de se l’avouer véritablement ?

Jaloux/Possessif: Oula … une fois qu’ Aguistin vous a mis le grappin dessus n'essayez pas de vous enfuir vous n’allez pas pouvoir. Désolée de vous l’apprendre, vous allez devoir vivre avec un boulet accroché à votre pied pour le restant de vos jours. Que ce soit en amitié ou en amour, il estime que ce qui est à lui, est à lui. Vous devenez sa propriété. Pour quelques raisons que ce soit, à partir du moment où vous êtes son ami, c’est indéfectible et il aura tendance à être assez exclusif. Vous êtes son ami, à lui, uniquement à lui, et tant pis pour vos autres relations … alors en amour, je n’ose évoquer le sujet. En réalité, il craint de se faire voler ce bien si exceptionnel qu’il a trouvé en votre personne. Cependant, sur ce point précis, le jeune homme fait des efforts. Il a conscience que son comportement n’est pas des plus agréables et il travaille dessus, vraiment (ou pas). Cela lui demande des concessions, de maîtriser quelques pulsions mais il commence doucement à s’améliorer, sans doute parce que ses amourettes ne sont pas vraiment importantes à ses yeux et à son coeur …

[...]

Bordeline: Si son état mélancolique ne date pas forcément d’hier, ce que la malédiction a renforcé les éjectant dans un monde n’étant pas le sien, n’ayant pas les même codes est sa personnalité trouble. Ici, chez les vivants, chez les sains d’esprit, il est considéré comme étant une personnalité bordeline. On lui a apposé ce terme pour la première fois, lors de sa dizaine année, pendant une visite médicale de l’orphelinat. Ses réactions n’étaient pas normales, son comportement non plus, et il fallait mettre des mots sur ce que l’on ne comprenait pas. Sur cette instabilité émotionnelle grandissante et ce comportement impulsif inarrêtable. Bordeline est sorti tout seul, mais ne changea rien dans sa vie. En grandissant, en comprenant ce qu’on lui avait attribué, il rigolait, il s’en fichait. On lui avait bien expliqué que les individus souffrant de ce trouble de la personnalité ressentaient les émotions plus sensiblement, plus profondément et plus longtemps que la normale. Il ne devait pas en avoir peur, il devait les appréhender profondément, faire du yoga. De plus ces émotions ne seraient jamais totalement enfoui, totalement effacées, pouvant refaire surface à tout moment. Ainsi, les individus comme lui, prennent plus longtemps à se stabiliser émotionnellement après une intense expérience émotionnelle. Et quelle intense expérience avait il vécu quatre ans plus tôt ? La mort de ses parents, l’hospitalisation forcée de sa fratrie, alors que lui, était indemne. Le sentiment d’abandon qu’il avait grandissait de plus en plus. Il savait que son père lui disait pour rire, quand il l’énervait à la suite d’une réponse dite trop rapidement, d’un geste brusque, il ne l’abandonnerait pas sur le bord de la route, pourtant c’était ce qu’ils avaient fait. La mort les avait fauché, le laissant seul pendant plusieurs mois, aggravant son syndrome. Avec l’âge, il était arrivé à taire ses peurs, à enfouir tout au fond de sa tête ses angoisses, mais elle réssurgissait toujours, sous la forme de différent comportement. Quasiment toutes les actions qu’il pouvait faire, étaient inconsciemment guidés par ça, par le fait qu’il voulait faire un acte immédiat, libérant ses pulsions, ses frustrations, lui donnant l'occasion de répondre à sa souffrance émotionnelle par quelque chose de tangible. En réalité, ce syndrome apparu à cause de la malédiction, comme celui de son frère et de sa soeur, est totalement structurant dans la personne qu’il est aujourd’hui. Si à l’époque il avait déjà ces symptômes, les ayant toujours eu en lui, la magie les as révélé en les poussant à l’extrême en le faisant devenir un vrai humain. Impulsivité, relations interpersonnelles instables, répétitions de comportements à risques, suicidaires, colères intenses, aucun filtre de perception et d’inhibition, automutilation, provocation, peur de l’abandon, manque d’affectivité, cela est constitutif de sa personne.

On résume: Aguistin n’est pas facile à vivre mais parfois, quand le soleil apparaît derrière les gros nuages noirs, il est généreux, aimant, protecteur, fidèle en amitié comme en amour. Une chose est sûre, on ne s’ennuie jamais avec lui. Et s’il lui arrive de charmer, il ne papillonne pas. Il cherche simplement à briller dans les yeux des autres. C’est un personnage éminemment ambivalent. À la fois créateur et destructeur, dupe et tricheur, généreux et cupide, naïf et malicieux , mais uniformément glouton et libidineux, inventif et rêveur, passionné et passionnel, il est “le dernier insoumis et le premier législateur”. A sa manière, Aguistin aménage la scène terrestre des humains, il « travaille » un monde indifférencié pour en faire naître de la différence, entre les animaux et les hommes, entre la nature et la culture. Corbeau parcourant le vaste monde, seul ou entouré de compagnons de diverses sortes : êtres surnaturels, animaux, humains. Il connaît les aventures les plus extravagantes, mais n’en oublie pas pour autant sa « mission » qui, en définitive, est de faire accepter l’idée de la mort par n’importe quel moyen, de les faire marcher sur le chemin pavé du purgatoire avec une certaine paix, pour que le passage ne soit pas douloureux. Aguistin se mêle de tout, se joue de tout, et d’abord de ce qu’il a créé .. emportant dans son sillage des milliers d’êtres, il met ainsi de l’ordre dans le désordre et du désordre dans l’ordre. ...

Physique (décrit dans un petit paragraphe ses caractéristiques physiques, s'il a un tatouage, des bijous dont il ne se sépare jamais, ce qui le différencie des autres)
Quelque chose te différencie ?À une apparence humaine et une apparence animale X
Tu veux connaître mon histoire ?

blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blablablablablabla
Une dernière image



crédit (c) Chaussette
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'Aguistin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de JB
» Fiche de Madhia
» Fiche de Socrate
» Fiche de Thalie
» Fiche de Dolorès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
So Conceptual :: Isulum :: Maltan-
Sauter vers: